Chargement de la page... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ici

EB Forum Index du Forum
EB Forum
Forum de fans de Séries, de Cinéma, de Musique, de Jeux, de Graphisme... Bref, une Vraie Communauté ! 
FAQFAQ Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
RechercherRechercher Liste des FansListe des Fans
Connexion Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil S'enregistrer Liens  Tribunal  MODs  FAQ
Desserts favoris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       EB Forum Index du Forum -> Cuisine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trismégite
EB Watcher de Salon
 EB Watcher de Salon

Signe Chinois: Dragon
Zodiaque: Balance

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 2:55 pm    Sujet du message: Desserts favoris Répondre en citant

Rien de mieux que les desserts pour inaugurer cette nouvelle categorie non ?!

Alors pour ma part, oula y'en a.
Quasiment tout desert avec du chocolat !
Côté gateau de fête : Charlotte, Tiramisu, foret noire ou buche de Noel ( roh je salive déjà, vive Noel ... )

Côté patisserie du dimanche ( même si c'est plutot patisserie du trimestre) : les eclairs chocolat, les religieuses, les moka.

Et côté petit assortiment pour thé de 5h : Les macarons ( humm angelo ), les cookies comme Amy et les petits sachets crème italien. J'ai pas la marque en tête mais en tout cas delicieux !

Et de votre côté ?!
EB Watcher Technique
 EB Watcher Technique

Signe Chinois: Singe
Zodiaque: Scorpion

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

recement le tiramisu maison a pris une place importante et pas seulement en dessert mais egalement en repas complet... n'en abusons pas, on va en être degouté.

j'aime bien aussi les desserts avec de la poire

une coupe de salade de fruits (pas en boite!!!) avec un zeste de citron, le tout recouvert par de la glace a la vanille.

enfin j'aime a peu pres tous les desserts, a part la tarte aux pommes. c'est chiant une tarte aux pommes. on a l'impression que c'est un dessert par défaud. " la tarte aux pommes ! le dessert de monsieur et madame tout le monde !". et puis parmis les gens que je connais, ceux qui aiment vraiment la tarte aux pomme, n'aiment que la tarte aux pommes. voilà pour moi, c'est un peu comme une chanson qu'on a trop souvent entendu a la radio.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dawnie
Sorcière Wicca
 Sorcière Wicca

Signe Chinois: Bouc
Zodiaque: Verseau

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les coeurs fondants au chocolat ! Très très chocolat, faut s'accrocher ! :)
Sinon je ne suis pas très dessert quand j'y réfléchis... Ah si ! Les rochers cocos nappés au chocolat ! Trop trop bon !
Oh et pour la tarte aux pommes j'ai jamais aimé ! Sauf celle de ma tante qui fait une tarte aux pommes avec de la frangipane en dessous et des amandes effilées dessus...à tomber par terre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yffub
Administratrice du Forum
 Administratrice du Forum

Zodiaque: Sagittaire

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A bah c'est ce que disait L'immortel en fait, la tarte aux pommes .... on aiment pas mais ses variantes sont généralement des vrais délices de gourmandises !!

Dis donc Tris, tu m'as donnée faim avec tes idées de macarons !!! J'en veux unnnnn ouin si quelqu'un en as la recette je suis preneuse bien sur d'accord

¤¤**true love stories never have endings**¤¤
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glory
EB Watcher Buffyverse
 EB Watcher Buffyverse

Zodiaque: Capricorne

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiramisu!!!!!!!!!!
Oui comme le dit l'immortel on en mange un peu beaucoup en ce moment!
On va d'ailleurs éviter de se dégouter en en faisant un ce week end... enfin en meme temps j'ai de la mascarpone dans le frigo! ça serait con de gacher! il faut vérifier la date quand meme! mdr
Trismégite
EB Watcher de Salon
 EB Watcher de Salon

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

† YFFuB † a écrit:
si quelqu'un en as la recette je suis preneuse bien sur d'accord

Oui !!! Mais je ne l'ai pas encore testé, une amie me l'a passé cette semaine !

Macarons au chocolat - environ 20

- 150g d'amandes en poudre
- 250g de sucre en poudre
- 200g de chocolat noir
- 2 blancs d'oeufs
- 2 cuil. à soupe d'eau

Ganache :

- 75g de crème fraîche
- 100 g de chocolat

1. Cassez le chocolat en morceaux, faites-le ramollir au bain-marie avec deux cuillerées à soupe d'eau.
2. Mélanger les amandes et le sucre, incorporez les blancs d'oeufs, puis le chocolat ramolli. Liez la pâte pour la rendre lisse.
3. Versez cette pâte dans une poche munie d'une douille unie large (1,5 à 2 cm de diamètre). Disposez des petits ronds réguliers sur un papier sulfurisé beurré et posé sur une tôle.
4. Faites cuire 5 mn à four chaud (th 7 - 210°).
5. Au sortir du four, posez le papier sulfurisé avec les macarons sur une surface humide pour faciliter le démoulage des gâteaux.

Crème ganache :

1. Faites bouillir la crème sur feu doux, ajoutez le chocolat cassé en morceaux et laissez-le fondre.
2. Obtenez une crème lisse, retirez du feu et laissez refroidir. Fouettez ensuite vigoureusement pour alléger le mélange et obtenir la consistance souhaitée.
3. Réunissez les macarons deux par deux avec une noisette de crème ganache.

Moi j'aime bien les tartes aux pommes mais j'aime pas les variantes "au noix, " aux fruits rouge" et cie !

Humm le mascarpone ( tiens j'ai toujours mis ce mot au masculin ) plus bon et plus gras tu meurts ! poignardé
Sorcière Wicca
 Sorcière Wicca

Signe Chinois: Bouc
Zodiaque: Verseau

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mmm t'as recette à l'air top Tris et en plus très simple !
Pour le coup de la douille pas besoin de se prendre la tête, un sac en plastique propre (of course) dont tu troues l'un des coins (après avoir mis la préparation, sinon bonjour la galère) et le tour est joué complice
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yffub
Administratrice du Forum
 Administratrice du Forum

Zodiaque: Sagittaire

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tris fou je m'y met dès demain !!!! Jsuis trop contente géné

¤¤**true love stories never have endings**¤¤
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Trismégite
EB Watcher de Salon
 EB Watcher de Salon

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ha extra l'astuce du sac !
Moi aussi je les fait le plus vite possible, faut juste que je pense à acheter la poudre d'amandes et la crème fraiche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       EB Forum Index du Forum -> Cuisine

Informations
Page 1 sur 1    
Permissions de ce forum: