Chargement de la page... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ici

EB Forum Index du Forum
EB Forum
Forum de fans de Séries, de Cinéma, de Musique, de Jeux, de Graphisme... Bref, une Vraie Communauté ! 
FAQFAQ Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
RechercherRechercher Liste des FansListe des Fans
Connexion Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil S'enregistrer Liens  Tribunal  MODs  FAQ
la maison detruite dans la saison 7 ( analyse )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       EB Forum Index du Forum -> BTVS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jak-renegade
Aspirant
 Aspirant

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 7:06 am    Sujet du message: la maison detruite dans la saison 7 ( analyse ) Répondre en citant

bonjour
je vois que le forum n'est plus vister sur BTVS mais bon

en tant que fan je m dois de partager ca

voila dans la saison 7 dans l'episode où l force ( the first)awn sous l'apparence de sa mere...
on apprend plus tard que la force ne peut pas etre toucher ou toucher des objets...
alors deux questioons:
-pourquoi la maison explose t elle????
-qu'est ce que la chose qui retient la force???,

pour ma part je pose cette suggestion:
le monstre ( appelon le comme ca) qui empeche dawn de voir sa mere ( la force ) arrive a la retenir ( la force ) alors que c'est impossible. Je pense que c'est un genre de force mais du cote du bien.
l'adversaire de buffy, la force, serait a l'origine du mal. il y a donc une origine du bien. non?
et ce serait la battaille entre ces deux forces qui engendrerait la destruction de la maison.
et lorsque dawn fait une incantation, elle chasse la force du bien.

alors svp dites moi ce que vous pensez de ca. un peu tire par les cheveux mais faute d'explication dans l serie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buffy-anne
EB Watcher Suprème
 EB Watcher Suprème

Signe Chinois: Chien
Zodiaque: Capricorne

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

oulala faut que je révise tout ca moi je suis un peu rouillée!!! neutre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jak-renegade
Aspirant
 Aspirant

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

content de voir qu il ya encore du monde

peux tu revoir la saisopn 7 pour m'aider dans cette enigme????

sinon ce n'est pas grave
et encore une fois je suis content de voir que des gens vidite toujour ce forum
Yffub
Administratrice du Forum
 Administratrice du Forum

Signe Chinois: Singe
Zodiaque: Sagittaire

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi jak-renegade !
C'est grace à de nouveaux arrivants comme toi que le forum tiens le coup !
Dans tous les cas, on est très heureux de ton inscription complice

Il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai revu cet épisode justement.. et je me pose pas mal de questions comme toi !
Moi j'ai cru comprendre que le monstre que l'on voit à un moment sur la mère de Dawn, montre les ténèbres, le mal quoi. Il est clair que la maison en devient dévastée et Dawn blessée !!
Si la force ne peut pas toucher, pourquoi est-ce que Dawn est-elle propulsée contre le mur puis griffée ?!
J'ai plus l'impression qu'il n'y a pas que la force qui a rendu visite à notre petite Dawn, mais le mal absolu... et le bien !
On dirait même que la mère de Dawn était vraiment un ange, son apparition propre en fait, normalement la force prend forme et n'est pas sous l'apparence d'un revenant entouré d'une auréole.
J'ai plus eu l'impression que c'est le bien qui est venu en premier frappé à la porte des Summers, et seulement après le mal s'est sentie touché et s'est allié à la force pour défier le bien, qui a gagné le match un peu grâce à la persécution de Dawn, et c'est bien le fantome de Joyce qui est venu parler directement à Dawn !

¤¤**true love stories never have endings**¤¤
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glory
EB Watcher Buffyverse
 EB Watcher Buffyverse

Signe Chinois: Singe
Zodiaque: Capricorne

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso il faudrait aussi que je revise pour etre sur de ce que je pense de toute cette histoire.
Mais je crois que la seule intervention dans la partie concernant Dawn est du au mal. Je pense que meme si la Force ne peux rien manipuler elle peux s'offrir les services de quelque monstre pour le faire à sa place et à mon avis la vision de Joyce à la fin (même auréolée) est une manoeuvre de plus de la Force pour embrouiller Dawn.
Ce soir là la Force ne lesine pas sur les moyens!!!!
Enfin je dis ça mais il faudrait quand même que je revois l'épisode!!!
jak-renegade
Aspirant
 Aspirant

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi regardez l'analyse de l'episode sur dvd.
les scenariste dise que l'apparition de joyce est bien la force...

ce qu'il dise sur le monstre present c'est justre que c'est le costume de gnarl peint en noir...mais rien sur son utilite dans l'histoire...
je serais bien tenter par le fait que c'est un demon engage par la force pour embrouiller encore polus dawn
c'est une bonne theorie

par contre il y a un gros probleme... j'ai revue l'episode de la saison trois ou la force apparait a angel...et dans cet episode la force touche angel: a cette epoque elle n'avait pas vraiment d'histoire et je pense que le fait qu'elle ne puisse toucher personne n'etait encore invente...

sinon est ce que vous auriez des nouvelle sur une serie qui serait un issue de buffy???? ce serait vraiment cool

merci a vous
Trismégite
EB Watcher de Salon
 EB Watcher de Salon

Signe Chinois: Dragon
Zodiaque: Balance

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et Bienvenue jak-renegade !

Perso j'ai toujours vu cette scène comme une manoeuvre de la Force uniquement.
Simulant ce qu'on associe à une apparition divine pour que Dawn tombe en plein dans le panneau et imagine un combat entre cette force demonique et sa mere authentique desirant lui parler.
Mais l'objection de Yffub comme quoi la force prend toujours l'apparence des êtres morts et ne les modifie pas tiens la route.

Je trouve qu'à ce niveau de l'histoire un combat bien/mal serait superflu, ca fait vraiment manicheisme de seconde zone, enfin je sais pas.
C'est vrai que ce passage est intriguant, je vais revoir cet epi ce week end si j'ai le temps tiens !

Pour les news sur les sides projets c'est plus dur d'être au courant maintenant que le Buffy mag n'est plus.
Je pense que depuis le temps il faut se faire une raison, je croyais toujours aux differents projets qui couraient mais là ca fait tellement d'années ...
Il y a un peu plus d'un an il y avait encore un projet de film cinoche mais ...
Enfin il faudrait se renseigner, peut être que je suis un peu trop pessimiste !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       EB Forum Index du Forum -> BTVS

Informations
Page 1 sur 1    
Permissions de ce forum: